Graine de Sable 100 % Mauritanien… et un peu d’ailleurs


Alioune, mauritanien, et Marie, française, se sont rencontrés dans un jardin de plantes médicinales dans le désert mauritanien de Maata Moulana. Dans ce petit paradis au milieu des dunes, ils ont commencé à transformer les plantes qu’ils produisaient. En 2009, ils participent à la quinzaine des Arts et réalisent leur premier marché de Noël au CCF de Nouakchott et sont appuyés par Zeinart aussi que Galerie Sinaa qui exposent leurs produits. 

miel d'acacia
Aujourd’hui, Graine de Sable a installé son site de transformation à Nouakchott et ses produits se trouvent dans plusieurs points de vente de la ville. Elle participe toujours au Marché de Noël de l’Institut Français en Mauritanie.

savons
Elle prospecte en Afrique de l’ouest et au Maghreb la matière première pour créer. Le lait de chamelle, la mangue, les dattes comme l’aloé véra sont les ingrédients mauritaniens, mais on trouve également l’ylang-ylang des Comores, l’huile de neem du Sénégal ou l’huile d’argan du Maroc. 

tisanes
A base de produits naturels, locaux et d’ailleurs, ils ont mis au point une gamme cosmétique et médicinale en utilisant des méthodes qui allient les savoirs traditionnels et les techniques modernes de création respectueuses de l’environnement. 

savon et gel aloé vera